Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le futur centre commercial Le Millénaire au nord de Paris

logoIcade et Klépierre, investisseurs et promoteurs du futur centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers (93), fournissent des précisions sur sa configuration et sur sa locomotive, un Carrefour de 4 100 m2.

Situé au nord de Paris, à quelques mètres de la Porte d’Aubervilliers, au bord du canal Saint-Denis, Le Millénaire développera 56 000 m2 de surfaces commerciales, dont ce Carrefour de taille moyenne et 130 boutiques et restaurants. Plus de 2 800 places de parking sont prévues.

Des rayons frais « très qualitatifs »

Etant donné sa surface relativement réduite, le Carrefour sera logiquement centré sur l’alimentaire. Les promoteurs annoncent une nouvelle ergonomie des rayons, des services inédits, une offre renforcée en snacking, le téléchargement de musique sur place et la mise en place de bornes tactiles délivrant des recettes de cuisine.

Les rayons frais seront « très qualitatifs » : boucherie, charcuterie, boulangerie. Sans doute Carrefour s’inspirera-t-il à Aubervilliers du concept développé dans son hypermarché parisien d’Auteuil.

400 M€ d’investissement

La zone de chalandise du Millénaire est estimée à plus de 1 million d’habitants. Le territoire de la communauté d’agglomération de Plaine Commune, sur lequel est implanté le futur centre commercial, est l’un des plus dynamiques en termes de développement urbain et d’investissements publics et privés.

Plaine Commune est, après La Défense, le deuxième pôle tertiaire aux portes de Paris, avec 125 000 emplois. D’ici à 2020, cette population active pourrait plus que doubler.

Les travaux, qui ont débuté l’été dernier, doivent s’achever en avril 2011. Icade et Klépierre ont investi environ 400 millions d’euros dans ce projet.

 

 

 

Un ex-Carrefour à la tête du Millénaire

Nommé en mars dernier, le directeur du futur centre commercial Le Millénaire n'est autre que l’ancien directeur de Val d’Europe. Didier Ribierre, 54 ans, a démarré sa carrière en 1975 dans le secteur de la grande distribution au sein de l’équipe de direction du groupe Carrefour.

Il a ensuite évolué dans différentes entités du groupe et notamment au sein de l’Immobilière Carrefour où il a été en charge de la région Sud-Ouest. En 2000, il a rejoint Klépierre- Ségécé pour prendre la responsabilité de centres commerciaux à Toulouse, puis à Bordeaux, avant d’être nommé à la direction de Val d’Europe il y a cinq ans.

 

source www.lienaires.com

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :