Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20minutes.frL'entrée d'une agence "Pôle Emploi", le 5 janvier 2009 à Hazebrouck

ÉCONOMIE - Il monte à 9,9% si on inclut les départements d'outre-mer...

Toujours aussi haut, mais stable. C'est la conclusion de l'Insee qui a publié ce jeudi le taux de chômage en France pour le premier trimestre 2010. Ce dernier est resté s’est stabilisé mais continue d’être «à un niveau élevé», a précisé l'Insee.

La ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde, s'est félicitée dans un communiqué de cette stabilisation, une première «depuis le début de la crise financière mondiale en 2008».

Taux de chômage à 9,9%

«Pour la France métropolitaine, le taux de chômage s'établit à 9,5%, soit 2,7 millions de personnes. Il est stable par rapport au quatrième trimestre 2009 (chiffre révisé) et reste à son niveau de 1999», a ajouté l'Institut.

En prenant en compte les départements d'outre-mer (DOM), le taux de chômage flirte avec la barre symbolique des 10%, à 9,9%.

Chômage des jeunes en baisse

Très touchés par la crise économique, les 15-24 ans, s’en sortent un petit mieux ce trimestre.

Leur taux de chômage est passé de 24,2% fin 2009 à 23%.

Sous-emploi en hausse

Le sous-emploi est en revanche en forte hausse sur les trois premiers mois de l’année. 6,1 % des personnes en emploi sont ainsi dans cette situation.

«La hausse, +0,5 point, est tirée par celle du temps partiel subi, qui passe de 5,0 % des personnes en emploi à 5,2 %», précise l’Insee.

 

SOURCE WWW.20MINUTE.FR

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :