Manifestation du 15 juin pour la défense des retraites

mailly discours 15 juin2010

15 juin 2010, une manifestation réussie au-delà de nos espérances. Il y avait du monde, le temps était clément et quelle ambiance ! Les militants FO de Carrefour Annecy étaient de la partie pour défendre leur retraite, celle de leurs collègues et celle de tous nos enfants. Certains étaient venus en famille. Notre Délégué Syndical, Régis, était même venu en car de la Creuse où il assurait une formation.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour lire la vidéo du discours de Jean-Claude MAILLY à l'issue de la manifestation du 15 juin 2010.

Bien sûr, ce n'est pas ça qui arrêtera le plan Sarko-Chérèque contre les retraites... Mais c'est une belle démonstration de la détermination de FORCE OUVRIERE à lutter contre ce plan idéologique, injuste et stupide. La lutte en est au début et devra se poursuivre à la rentrée sur des revendications claires.

Pari réussi pour force-ouvrière.
Avec plus de 70 000 manifestants, notre organisation syndicale a su montrer sa détermination et son refus du projet de loi du gouvernement de rallonger le départ en retraite et la durée de cotisation.
Chaque secteur était représenté comme la FGTA pour le commerce, la FEC, les métaux, FO pompiers...mais aussi des représentants du groupe Carrefour comme les hypermarchés Carrefour, SDNH et Carrefour Market.
11h45, accompagné de Jean-Claude Mailly, les militants de l'Union Départemantale du 59 partent de la place de la république.
1h30 après le départ, alors que le cortège avait déjà dépassé la Place de la Bastille, enfin les derniers manifestants pouvaient commencer leur marche.
Ainsi sur plus de 3 Km pouvait-on voir et entendre les représentants Force-Ouvrière.
>TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE FO

D'AUTRE PHOTO DE LA JOURNEE DU 15 JUIN 2010