Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSA : Grande distribution, supermarchés et tendances de la grande consommation en France. Le magazine en ligne et les enquêtes sur le pouvoir d'achat et les ménages (études INSEE, IFOP)

Par rapport à avril 2009, l’indice CNCC de fréquentation des centres commerciaux de France indique une baisse de -2,2%, avec le même nombre de jours ouvrables, comparé à -4,7% il y a un an. L’indice 12 mois glissants s’affiche à -3,5%, en légère amélioration sur  le mois précédent (-3,6%). Une analyse plus fine par typologie permet de constater, comme les mois précédents, que les très grands centres commerciaux ont enregistré un meilleur indice de fréquentation que les autres types de centres commerciaux (intercommunaux et cœurs de villes). « La stabilisation de la fréquentation des centres commerciaux se confirme. Cependant, cette fréquentation est intimement liée à la confiance des consommateurs. Force est de constater que les débats autour des sujets de société comme la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et les hausses probables de la fiscalité, incitent les citoyens à une prudence extrême dans leurs arbitrages des dépenses », observe Jean-Michel SILBERSTEIN, Délégué Général du CNCC, dans un communiqué.

 

SOUR WWW.LSA.FR

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :