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Le distributeur abandonne son dispositif de «garantie promo» déployé dans 130 de ses 520 magasins. Trop complexe et trop coûteux, il n'a pas permis de torpiller les promotions de Carrefour et d'Auchan.


Ce devait être l'arme fatale de Leclerc dans la guerre des prix et des promotions à laquelle se livrent les enseignes d'hypers et de supermarchés. La «garantie promo», lancée en septembre dernier, sera pourtant enterrée à la fin du mois.
Ce système promotionnel, mis en place dans 130 des 520 centres Leclerc, était assez complexe. Son principe : si les prix d'un produit étaient plus chers dans un centre Leclerc que chez un concurrent ­local organisant une promotion, le magasin s'engageait auprès des porteurs de sa carte de fidélité à leur rembourser la différence sous forme de bons d'achat.
Bref, la «garantie promo» ­devait en théorie permettre à ­Leclerc de torpiller les opérations promotionnelles de ses concurrents. Ses clients n'avaient plus à fréquenter les enseignes voisines pour bénéficier des promesses faites dans leurs catalogues.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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