Face à la nouvelle politique économique de Carrefour,Force Ouvrière revendique une nouvelle politique sociale

Le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour, soutenu par la FGTA-FO, refuse, en l’état le projet « Modèle Opérationnel » de carrefour Hypermarchés, qui tout en s’inspirant par de nombreux points du « Lean Management » symbolise la nouvelle politique.

Cher(e)s camarades,

Le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour, soutenu par la FGTA-FO, refuse, en l’état le projet « Modèle Opérationnel » de carrefour Hypermarchés, qui tout en s’inspirant par de nombreux points du « Lean Management » symbolise la nouvelle politique organisationnelle menée par Carrefour à marche forcée.

Force Ouvrière entend préserver le principe du dialogue social et trouver des contreparties indispensables pour les salariés. Pour cela le syndicat FO-Carrefour a demandé un rendez-vous à la direction des hypermarchés afin de réaffirmer sa position sur le « modèle opérationnel », de proposer des aménagements au projet et revendiquer des contreparties en matière d’emploi, de condition de travail et de pouvoir d’achat pour les salariés.

En fonction des résultats obtenus, le syndicat FO-Carrefour retournera vers ses syndicats. La FGTA-FO a pris toute la mesure du problème et soutien l’action des membres FO des CCE des hypers Carrefour ainsi que de ses syndicats.

Par rapport à cette situation deux questions se posent dans l’urgence, et nous vous demandons d’y répondre :

Quel est l’état d’avancement des projets dans votre établissement ?

Quel est l’avis des salariés face à la mise en place des projets ?

Dans l’attente de vos réponses.

Recevez, cher(e)s camarades nos salutations syndicalistes.