LSA : Grande distribution, supermarchés et tendances de la grande consommation en France. Le magazine en ligne et les enquêtes sur le pouvoir d'achat et les ménages (études INSEE, IFOP)"Nous sommes assommés. Cette négociation est la pire que nous ayons vécu à Carrefour". C'est en ces termes que Michel Enguelz, délégué national F.O, exprime son opinion sur le site de l'Union des syndicats de Carrefour. La dernière réunion entre la direction et les syndicats qui s'est tenue hier a débouché sur des propositions jugées "frileuses" par les syndicats. La direction de Carrefour propose en effet une augmentation de 1% des salaires au 1er mars. Un chiffre bien peu élevé comparé à l'augmentation de l'année dernière, qui avait dépassé 2%. "Je n'ai jamais vu des négociations aussi difficiles", confirme Dejan Terglav, secrétaire fédéral de la branche commerce de F.O. "La direction a juste lâché du lest sur les chèques déjeuner en proposant 3,20 euros par chèque repas pour tous les magasins qui n'en avaient pas, soit 69 hypers". La balle est dans le camp des syndicats. F.O, qui pèse lourd chez Carrefour avec 49% de représentativité, réunit ses 200 délégués Carrefour le 9 avril prochain pour se mettre d'accord sur la position à suivre. Pour l'instant, leur avis est plutôt négatif.

SOURCE WWW.LSA.FR