Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

logoLe rayon "Courses éco", c'est le nom choisi par Carrefour pour son nouvel espace dédié aux premiers prix, concept testé dans une poignée de magasins en Ile-de-France et dans le Nord. Linéaires a visité celui de Carrefour Sevran, dans la banlieue nord de Paris.

Déployé sur deux allées, "Courses éco" est clairement une copie trait pour trait des espaces Self Discount d'Auchan, même si le balisage (en rouge) se veut plus moderne et moins "hard" que celui du Nordiste.

En terme d’offre, on retrouve en revanche la même zone vrac caractéristique, composée de 90 trémies (mais avec une vingtaine de références seulement).

Comme pour Self Discount, "Courses éco" regroupe un assortiment centré sur de purs produits premier prix couvrant une large offre alimentaire : épicerie, liquides, produits frais (charcuterie-traiteur, volaille, saurisserie, ultra-frais, crémerie, surgelés).

On relève aussi une vingtaine de codes en DPH (dentifrice, gel WC, etc.). Il s'agit de produits anonymes ou de marques inconnues, aucune référence Carrefour discount ou n° 1 n’y prend place.

Au total, au Carrefour de Sevran, l'assortiment de l'espace "Courses éco" dépasse les 400 références, dont environ 180 d'épicerie (vrac inclus), autant en produits frais et une trentaine au rayon liquides.

Visiblement, Carrefour tâtonne encore. En épicerie sucrée, l'enseigne peine à masquer l'étroitesse de son assortiment. Les même références sont souvent étalées sur deux, trois voire cinq étagères. Lors de notre passage, beaucoup de produits d'épicerie étaient en rupture.

Pour autant, en fin de journée, à l'heure du rush, nombreux étaient les clients à pénétrer dans l'espace "Courses éco". Reste à savoir si les rotations seront au rendez-vous.

Le rayon
Le rayon
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :