Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSA - actualité consommation des ménages et grande distribution en FranceGoodman CarrefourLa plateforme logistique va s'étendre sur 7.3 hectares près de Marseille (13).

 

Le groupe australien Goodman va développer une plateformelogistique d’environ 32.200 m² sur une parcelle de 7,3 hectares à Berre-l'Étang (13), pour le compte du groupe français de grande distribution Carrefourselon une information diffusée par le site Econostrum.

Possibilité, à terme, de s'étendre encore

Le projet, lancé en octobre 2012 en vue d’une livraison dans le courant de l’été 2013, prévoit la réalisation d’un bâtiment de 32.200 m² composé de 1.500 m² de bureaux et de cinq entrepôts de stockage dans une première phase, extensible à 44.000 m² dans une deuxième (avec 3,2 ha de plus) à l’horizon 2016 et 62.000 m² à terme, détaille encore le site.

La plateforme représente le septième projet entrepris par Goodman en France au cours des dix-huit derniers mois, portant le total des développements réalisés à plus de 265.000 m². L’immeuble sera acquis par le fond GELF (Goodman European Logistics Fund) et géré par les équipes de Goodman. A Marseille, le groupe australien pilote aussi le projet de reconversion de l’ancienne usine Nestlé de Saint-Menet en parc d’activités tertiaires.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :