Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo

Selon la CFDT Carrefour Market, les deux premiers magasins tests Market affichent de bons résultats sur le chiffre d’affaires PGC (+ 2 à + 4 %), et de très bons sur les produits frais (+ 11 à + 13 %). Ils enregistrent 0,1 à 1,7 de gain de part de marché.

 

Le déploiement général du concept, qui nécessitera quatre ans, débutera en 2013 par la conversion de 110 magasins dont 18 en avril et 23 en juin. C’est plus que les 70 annoncés début décembre après l’ouverture du quatrième magasin test.

 

Le concept Market se précise

 

Les contours de ce concept, qui concerne les grands supermarchés Carrefour Market de 2 500 m², se précisent : la requalification de la zone marché passera par la théâtralisation des rayons, le travail avec les fournisseurs locaux.

 

Les fruits & légumes bénéficieront davantage de cages modulables qui formeront des tables de masse. L’assortiment sera réduit. En pain viennoiserie pâtisserie, les laboratoires ouvriront leurs portes pour apporter la preuve que les produits sont cuits sur place.

 

Les vitrines avec glaces verticales seront généralisées en charcuterie-traiteur et en boucherie (qui sera développée en trad). L’accent sera également mis sur la marée, avec nébulisation des étals.

 

Les meubles froids fermés seront déployés en libre-service. En épicerie, les produits régionaux seront balisés et l’univers du bio regroupé. Pour les liquidesla cave à bière réfrigérée sera généralisée, ainsi que la cave à vins grands crus.

 

On devrait également retrouver chez Market quelles traces de l’héritage Planet (mobilier de parfumerie, bibliothèques coulissantes).

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :