pas content"CARREFOUR : trois syndicats de Carrefour (CFDT, CFTC et CAT) ont signé l'accord salarial proposé par la direction pour les quelque 70000 salariés, prévoyant 1,5 % d'augmentation générale. Après d'ultimes négociations, le groupe de distribution avait abandonné un projet de prime collective contre l'absentéisme, à l'origine d'une mobilisation des salariés fin avril. L’augmentation des salaires se fait en deux fois, avec 1% en mars et 0,5 % en septembre. Les chèques déjeuners sont généralisés à tous les hypermarchés, et la part financée par Carrefour est portée à 2 E. Pour la CFDT, l'accord est « en bonne place dans tous les accords de la grande distribution ». Elle ajoute que, « s'il est mauvais, FO et la CGT peuvent le dénoncer, puisque les deux syndicats représentent plus de 50 % des voix, qu'ils le fassent, qu'ils soient en règle avec leurs convictions et leur refus de signer, et qu'ils assument la suite». Liaisons sociales Quotidien du 18 mai 2010."

Chiche ! S'ils sont cohérents, la CGT et la FGTA-FO n'ont pas d'autre choix que de dénoncer l'accord. Sinon, ce serait déclarer ouvertement qu'ils ont laissé les autres faire le sale boulot mais qu'ils soutiennent l'accord. Courage, camarades, allez au bout de vos positions.

Téléchargez ici la version définitive de l'accord NAO 2010 qui a été signé par CFDT, CFTC et CAT

Téléchargez ici la nouvelle grille de salaire 2010 issue de l'accord NAO 2010.