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logoLa ligne bleue de Carrefour

Carrefour s’apprête à lancer un grand plan de communication autour d’un nouvel engagement sur l’attente en caisse.

Une ligne bleue va matérialiser la limite que les files d’attente ne devront plus dépasser. Un site dédié est déjà ouvert, en teasing.

Concrètement, cette limite correspond à trois chariots : un client qui paie, un client qui dépose ses articles sur le tapis et un client qui attend. Dès qu’une file s’allonge, le magasin déclenche un renfort.

La ligne bleue a déjà été testée dans les Carrefour de La Ville-du-Bois et d’Aulnay-sous-Bois. Les résultats seraient très positifs, aussi bien auprès des clients que des hôtesses.

Les premiers comprennent facilement l’engagement de leur magasin (plus facile à matérialiser que la version précédente, sur les 10 minutes d’attente maximum). Et les hôtesses se retrouvent avec des clients moins agressifs à gérer.

Dans le même temps, Carrefour Market teste un dispositif approchant, mais sans communication auprès des clients. Les files d’attente en caisse sont surveillées par caméra. Quand leur longueur atteint la «zone rouge», le manager est alerté sur son mobile.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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