Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CarrefourLSA : Grande distribution, supermarchés et tendances de la grande consommation en France. Le magazine en ligne et les enquêtes sur le pouvoir d'achat et les ménages (études INSEE, IFOP)Coca-Cola entreprise et Carrefour France viennent de mettre en place un partenariat logistique, afin de tester la livraison directe de marchandises en magasins, sans transiter par les plateformes du distributeur. Coca-Cola n’affrète plus directement de camions, mais utilise les propres véhicules de Carrefour, remplis dans ses usines. Les poids lourds livrent ensuite directement les magasins situés dans la zone de proximité de ces sites de chargement. Ce dispositif est effectif depuis mars dernier, pour les points de vente qui étaient livrés auparavant à partir des entrepôts Carrefour de Bassens (sud-ouest) et Libercourt (nord). Selon les deux acteurs, ce circuit direct de livraison permettrait de réduire de 21 000 kilomètres les distances parcourues par les camions, évitant par là-même l’émission de 18 tonnes de CO2. Pour Coca-Cola, ce type de partenariat logistique avec un distributeur n’est pas une première : il a déjà été testé cette année avec Cora (en février) et Casino (en mars).

 

SOURCE WWW.LSA.FR

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :