Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Carrefour reprend treize magasins O’Cool

31 octobre

La chaîne de magasins de surgelés O’Cool, en difficultés financières depuis un certain temps déjà, vient de vendre 25 de ses magasins, dont treize seront repris par Carrefour Belgium qui les transformera en Carrefour Markets.

A l’heure actuelle, on ignore encore qui est le repreneur des douze autres magasins, mais il semblerait qu’il s’agisse également d’un distributeur alimentaire.

448 Carrefour Markets

Actuellement, Carrefour compte 430 supermarchés Markets en Belgique. Avec cinq nouveaux points de vente en perspective, en plus des anciens magasins O’Cool, cela portera le nombre total de Market à 448 d’ici l’été prochain. Les magasins O’Cool repris par Carrefour seront exploités en franchise et les 50 employés concernés maintiendront leur emploi. Les points de vente O’Cool occupent en moyenne une surface de 450 à 850 m² et se situent tous en Flandre, sauf un en Wallonie. « Nous avons choisi des zones où notre enseigne est encore peu ou pas implantée », explique Carrefour.

Grâce à ces acquisitions, Carrefour poursuit sa relance en Belgique. Depuis les lourdes restructurations, qui avaient entraîné la fermeture de nombreux hypermarchés, le groupe a misé pleinement sur de plus petits formats, notamment les magasins de proximité (Express) et les formats moyens (Market, les anciens GB). Une stratégie couronnée de succès, car depuis quelques trimestres la chaîne affiche en Belgique une accélération de sa croissance.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :