Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui souhaitent laisser un petit message voici le Facebook de Carrefour sainte Suzanne

https://www.facebook.com/CentreCommercialCarrefourSainteSuzanne

 

Débuté mardi dernier, c’est devant le tribunal que va se poursuivre le conflit opposant les grévistes – emmenés par la CFDT – et la direction du magasin Carrefour de Sainte-Suzanne.

Trente employés se sont vus remettre hier soir par huissier une assignation à comparaître vendredi matin. La direction compte obtenir « sans délai » la levée des piquets de grève devant les entrées de la grande surface et ainsi le libre accès aux bâtiments sous astreinte dans le cas contraire du paiement d’une amende de 5 000 euros par personne et par infraction constatée et possible recours à la force publique.

Le direction demande par ailleurs la condamnation des grévistes à verser à la société la provision de « 240 000 euros à parfaire à la date de la libération effective des lieux à valoir sur l’indemnisation du préjudice effectivement enduré par la demanderesse ». Dans l’assignation, la grande surface chiffre le préjudice causé à environ « 40 000 euros par jour ». L’assignation se base notamment sur deux constats d’huissiers réalisés les 2 et 4 mai. Pour la direction, le mouvement constitue un ou plusieurs troubles manifestement illicites à savoir une « atteinte au droit de propriété (…) une entrave à la liberté du travail (…) et une atteinte à l’exploitation de ses locaux commerciaux ».

Interrogée, la délégué CFDT, Florence Sanassy, se dit confiante : « Nous ne bloquons pas l’accès au magasin, c’est un barrage filtrant. Tous les commerçants et les employés peuvent accéder au parking ». Les grévistes demandent l’assistance de la médiation du travail. Ils chiffrent à 70 le nombre de salariés en grève sur un total de 130 employés.

Pour rappel, les grévistes réclament une augmentation de 5%, une meilleure prise en charge de leur mutuelle et une augmentation du montant des tickets restaurants.

Source P.M   www.clicanoo.re

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :