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infos-clients@e-pass.com vous connaissez ? Justement, ne cherchez pas à répondre à cet interlocuteur visible sous le nom infos-clients qui vient peut-être de vous envoyer un message en cette fin de semaine : arnaque en vue…

Phishing Carrefour Banque le 28 octobre 2012
Après les faux coupons de réduction Carrefour, voici un message suspect utilisant comme sujet le texte : « Nouveaux Message Alert disponibles ».  Le message évoque « un dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel. En effet le 28/10/2012 une erreur s’est produite lors des prélèvement de la mensualité effectué sur votre compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre-vingt 59,80€ (29,90*2) ». D’une orthographe approximative, dirons-nous. C’est très souvent un bon moyen pour détecter les messages usurpés de ce type.
Une fausse procédure de régularisation pour laquelle il est préférable de ne pas répondre évidemment… La banque de Carrefour présente d’ailleurs plusieurs exemples de ce type sur son propre site.

carrefour_banque_attaque_phishing
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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