Nouveau logo CarrefourNous reprenons intégralement une information reçue de source syndicale, sans modification :

« NON RESPECT D’INDEMNISATION
DE L’ENTRETIEN DES TENUES DE TRAVAIL
NON RESPECT DU SMIC
NON RESPECT SUR LA PRIME COMPENSATRICE

Carrefour Nice Lingostière condamné aux prud’hommes à verser 120 000 € !
Par décision rendue par le tribunal du conseil des prud’hommes du 24 septembre 2012, la CGT Carrefour Nice Lingostière viens d’obtenir une décision favorable pour 34 salariés du magasin.
Cette décision confirme que la société Carrefour doit par obligation :

1/ Prendre en charge le coût de l’entretien des tenues de travail des salariés fourni par la société, vu que la CGT à obtenue une jurisprudence en 2008 concernant un magasin Champion.
2/ Faire un rappel de salaires concernant injustement la baisse de la prime d’indemnité compensatrice accordée en 1999 aux salariés suite à une baisse volontaire de leurs temps de travail (temps partiel).
3/ Faire un rappel de salaires au titre du non respect de l’obligation du paiement du SMIC.

Suite à ces condamnations la société Carrefour Nice Lingostière conteste ces décisions, malgré les jurisprudences en faveur des salariés et à décidée de faire appel…
Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière  »