Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Carrefour Narbonne « L'ouverture dominicale légale »

 

Carrefour « L'ouverture dominicale légale » Interrogée par Midi Libre, le préfet de l'Aude, Anne-Marie Charvet, a tranché la question qui agite actuellement le monde du commerce narbonnais. L'ouverture de l'hypermarché Carrefour de Narbonne le dimanche matin pendant trois semaines consécutives, depuis le week-end dernier, est-elle illégale, comme le dénonce l'association des commerçants et artisans des Halles ? Non, selon la représentante de l'Etat.


« La loi autorise les grandes surfaces à ouvrir tous les dimanches jusqu'à 13 h, quand leurs rayons en produits alimentaires sont significatifs, indique Anne-Marie Charvet. C'est objectivement le cas de cette enseigne. On ne peut donc pas considérer que cette ouverture soit illégale. » La représentante de l'Etat, qui estime
toutefois que la loi pourrait gagner en précision dans ce domaine, rappelle que des discussions de branches entre représentants des salariés et du patronat ont été lancées à sa demande. Pour établir une éventuelle ligne de conduite audoise sur la question du travail dominical.
Les commerçants des Halles organisent une action symbolique ce matin pour protester, à nouveau, contre l'ouverture du plus grand centre commercial audois le dimanche matin.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :