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 Carrefour Market va tester des capteurs d'attente en caisse

 


Une dizaine de magasins vont tester le nouveau dispositif de capteur d’attente en caisse.
Malgré les efforts mis en place pour réduire l’attente en caisse, la direction constate une faiblesse récurrente à ce niveau.
 Jump /écrans tactiles/ engagements 2+1/polyactivité : le flux client est capricieux et indomptable.


Il s’agit donc de placer une vidéo floutant les clients au dessus des caisses qui mesurera l’attente en 3 zones : verte, orange, rouge et qui déclenchera une alerte sur un mobile en possession du manager pour l’informer que le temps d’attente maximale est atteint.
Un reporting , « rapportage »,sera envoyé tous les jours et toutes les semaines au DM, au DR et au pilote caisse.

A partir de septembre un audit sera lancé concernant une cinquantaine de points pour identifier les mauvaises pratiques éventuelles et mettre en place un plan d’actions prioritaires : Des réunions de caissières, des modifications de planning et la possibilité de rajouter des heures dans une fourchette de 26 à 30 heures hebdo.

Un 1er bilan sera effectué en octobre.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cette volonté de réduire l’attente en caisse.
Une question cependant : Ne devrait-on pas investir directement en augmentant le nombre de caissières plutôt, que dans du matériel ?

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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