Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Carrefour lance la vente de ses hypers dans trois pays d'Asie

 

Le groupe de distribution français Carrefour a lancé formellement il y a quelques jours le processus de cession de ses hypermarchés dans trois pays d'Asie, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour. Epaulée par Goldman Sachs et UBS, le groupe a envoyé mi juillet les info-mémos, documents destinés aux candidats potentiels, qui donnent des éléments d'information sur les actifs cédés.


Le premier tour est prévu début septembre et Carrefour espère tirer 800 millions d'euros de la cession de ses trois filiales, mais la valorisation serait inférieure, selon certaines sources.
De nombreux acheteurs occidentaux et locaux se seraient déjà manifestés, dont Tesco, Dairy Farm, et le français Casino. Les noms du japonais Aeon et d'acheteurs coréens ont été aussi mentionnés. Les actifs à vendre représentent 60 magasins, 39 en Thaïlande, 19 en Malaisie et 2 à Singapour, pour des ventes TTC qui ont atteint un peu plus d'un milliard en 2009. Carrefour envisagerait de céder ces actifs en deux morceaux, une partie étant constituée de Singapour et de la Malaisie, l'autre de la Thaïlande. Le groupe est également présent en Chine, en Indonésie et à Taïwan, où il compte environ 280 magasins.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :