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  • Un tranfert-agrandissement sur 7 000 m2
  • Un projet économe en énergie
  • A la bagarre avec Leclerc
  • La pénétrante le long du mur
  • Une pénétrante musclée
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  • Meubles réfrigérés fermés généralisés
  • Planet n’est pas tout à fait éclipsé
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  • Un rayon fruits et légumes en îlots
  • La touche discount aux fruits et légumes
  • Un rayon halal bien identifié
  • Une boucherie trad
  • Les produits locaux mieux identifiés
  • Une armoire réfrigérée de produits locaux
  • Des stands de produits locaux à l’inauguration
  • Le Pdg de Carrefour trinque avec les petits producteurs
  • Les produits Carrefour en vedette
  • La réapparition des cheminées promos
  • Des avancées de palettes en rayon

Il y avait foule le 13 novembre pour l’inauguration du nouveau Carrefour de La Chapelle Saint-Luc, dans l’agglomération de Troyes (Aube). Un transfert agrandissement sur 7 000 m² du vieux Carrefour de 5 500 m² tout proche. Comme aux plus belles heures de Carrefour, la circulation était engorgée aux abords du parking du centre commercial L’Escapade. Le distributeur avait fait venir les patineurs Philippe Candeloro et Surya Bonaly. Gros succès populaire.

 

Georges Plassat était présent mais le Pdg de Carrefour a laissé Noël Prioux monter à la tribune pour le discours inaugural. « Carrefour La Chapelle St-Luc est un investissement de 50 millions d’euros, a précisé le directeur exécutif France du groupe. Nous avons voulu mettre l’accent sur l’alimentaire, notamment sur les rayons frais et les produits locaux. C’est aussi un sans faute sur notre politique de prix bas qui fera revenir les clients chez Carrefour ».

 

Très entouré et dans une cohue indescriptible, Georges Plassat a ensuite arpenté les allées du magasin au milieu des clients. Sans bouder son plaisir, il s’est arrêté longuement sur les stands des producteurs locaux. Posant de nombreuses questions à un apiculteur, il n’a pas manqué de souligner qu’il était grand amateur de miel, avec une préférence pour l’origine corse…

 

Sur le fond, Carrefour La Chapelle Saint-Luc est un hyper centré sur l’alimentaire, avec une patte discount affirmée. Ce n’est pas un nouveau concept, mais le magasin présente des aspérités intéressantes. A commencer par sa configuration, atypique pour un hyper, calquée sur celle d’un supermarché.

 

 

 

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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