Carrefour: une dizaine de magasins sont malgré tout en grève Dix magasins Carrefour en grève malgré l'appel des syndicats

BRUXELLES - (Belga) Une dizaine de magasins Carrefour sont restés fermés samedi matin, malgré l'appel des syndicats à suspendre la grève initialement annoncée pour ce samedi, a-t-on appris samedi auprès de la direction de Carrefour Belgique.

Six supermarchés sont ainsi en grève, à savoir les magasins de Tilff et Liège-Blonden à Liège, de Houdeng dans le Hainaut, de Rixensart en Brabant wallon, ainsi que des Halles et Jette en région bruxelloise. Quatre hypermarchés sont également fermés, soit les magasins de Boncelles et Belle-Ile en région liégeoise et de Casteau et Haine-Saint-Pierre en province de Hainaut. L'hypermarché de Berchem-Sainte-Agathe, initialement annoncé fermé, a finalement ouvert ses portes dans la matinée. Ces fermetures de magasins interviennent malgré l'appel à la suspension du mouvement de grève lancé vendredi par les syndicats à la suite d'avancées enregistrées, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les négociations entre les conciliateurs sociaux, la direction de Carrefour Belgium et les organisations syndicales. "On s'est quittés vendredi matin après une réunion dans un climat serein, plutôt constructif. Les syndicats se sont engagés à ne pas appeler à la grève. Mais ce matin, dix magasins sont fermés dont cinq hypermarchés. On ne comprend pas, c'est une situation incompréhensible", a réagi le porte-parole de Carrefour Belgique. Une nouvelle réunion est prévue mercredi après-midi entre syndicats et direction, sous l'égide des conciliateurs sociaux, dans l'espoir de conclure un projet d'accord concernant la restructuration.
source www.actu24.be