RTL Info - L'info 24 x 7Carrefour: trois magasins fermés ce mercrediTrois magasins de l'enseigne Carrefour sont restés fermés ce mercredi pour protester contre les modalités de la restructuration programmée du groupe.
Ces trois magasins en grève sont l'hypermarché de Leeuw-Saint-Pierre, et les supers de Blonden et Cointe, a indiqué mercredi le porte-parole de Carrefour, Lars Vervoort. Ce nouveau mouvement de grogne intervient au lendemain d'une réunion de négociations entre direction et syndicats sur la restructuration des activités de Carrefour en Belgique. Confronté à des problèmes rentabilité, le groupe entend fermer et franchiser plusieurs de ses magasins, licencier plus de 1.500 personnes, et changer de commission paritaire pour le personnel restant. Un nouvelle réunion entre direction et syndicats est prévue le 26 mai. (VIM)

source www.rtl.be