RTL Info - L'info 24 x 7Carrefour: les syndicats rencontreront à nouveau MestdaghLes syndicats du groupe Carrefour rencontreront à nouveau la semaine prochaine le patron du groupe de distribution Mestdagh pour discuter des modalités de reprise par son entreprises de 16 supermarchés Carrefour, a-t-on appris mercredi de source syndicale.
"Nous rencontrerons Eric Mestdagh lundi matin seul, et à nouveau mardi après-midi, mais avec la direction de Carrefour", a commenté mercredi Myriam Delmée, vice-présidente du Setca, en charge du secteur de la distribution. Les syndicats s'étaient déjà entretenus mardi soir à Bruxelles avec Eric Mestdagh pour discuter des modalités de reprises de ces 16 magasins qui comptent 881 travailleurs, une rencontre qualifiée de "plutôt positive" par Myriam Delmée. Les syndicats cherchent notamment à obtenir du candidat repreneur des garanties sur le volume d'emploi, les tâches qui seront confiées à ce personnel, les programmes de formation professionnelle, etc. (VIM)

source www.rtl.fr