RTL Info - L'info 24 x 7Carrefour: les syndicats appellent à suspendre la grève générale samediLes négociations entre les conciliateurs sociaux, la direction de Carrefour Belgium et les organisations syndicales ont connu certaines avancées dans la nuit de jeudi à vendredi, indique ce vendredi matin un conciliateur. Les organisations syndicales en front commun appellent dès lors les travailleurs à suspendre la grève générale prévue ce samedi, précisent les conciliateurs. "Tout n'est pas ficelé, on ne peut même pas encore parler de préaccord ou de protocole d'accord", nuancent-ils toutefois, ajoutant que "certains aspects non négligeables" n'avaient pas encore trouvé de solution.

Différents thèmes ont été abordés au cours de cette négociation comme les économies, la garantie du volume d'emploi, les transferts chez Mestdagh, les magasins destinés à la franchise ou fermés, l'évolution du siège, la prépension et les départs volontaires. "Vu les avancées réciproques et le climat propice à la concertation, les interlocuteurs sociaux pensent qu'un projet d'accord défendable pourrait voir le jour lors des prochaines négociations", prévues mercredi prochain.

source www.rtl.be