RTL Info - L'info 24 x 7Carrefour: grève nationale vendredi

La grève nationale dans les magasins intégrés du groupe Carrefour, annoncée pour le 30 avril, aura lieu, a précisé Jan De Weghe, du SETCa, au nom du front commun syndical.

Une concertation a eu lieu mardi entre syndicats et direction. Mais, les syndicats estiment qu'ils n'ont rien entendu de convaincant pour ne pas faire grève. Le mouvement est donc maintenu en date de ce vendredi 30 avril.

Par ailleurs, la direction prévoit toujours de faire 33 millions d'économies de coûts sur le personnel restant. La direction de Carrefour Belgium a ajouté, par voie de communiqué, qu'elle ne comprenait pas l'appel à la grève générale lancé par le front commun syndical. "Outre le fait qu'une telle grève alourdit encore la charge de l'entreprise et est préjudiciable à l'implémentation d'un plan social de qualité, la direction estime qu'il est difficile de poursuivre des négociations dans un tel climat", dit encore le communiqué.

Le plan de sauvetage a pour but "d'assurer une relance économique"

La direction rappelle aux représentants syndicaux que son plan de sauvetage, présenté le 23 février dernier, "a pour but d'assainir de manière durable le parc de magasins intégrés et d'adapter structurellement les coûts de rémunération afin de garantir la compétitivité et d'assurer une relance commerciale".

source www.rtl.be