Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un protocole d'accord vient tout juste d'être signé entre grévistes et direction de Carrefour Sainte-Suzanne ce soir. "Tout le monde est soulagé et content. On est satisfait ce soir car il fallait sortir du conflit", explique Joël Dalleau, délégué départemental de la section commerce à la CFDT 

Après une nouvelle négociation démarrée à 18h30, les salariés grévistes sont ressortis peu après 20h30 avec une augmentation de 26 euros brut de leur salaire, revalorisation à laquelle il faut ajouter les 20 euros déjà acquis lors des NAO (Négociations annuelles obligatoires) pour l'année 2013. 

Dès le 1er juin prochain, les salariés auront une augmentation de 46 euros brut par mois. Un montant proche à leur demande fixée à 50 euros brut. Une revalorisation salariale pour une durée de deux ans. "Sur 2014, en fonction de l'inflation on pourra revenir sur cette revalorisation", ajoute-t-il. 

Ce protocole d'accord vient clôturer 17 jours d'une grève mouvementée, entre barrages filtrants et assignations au tribunal. Dès demain, le centre commercial Carrefour de Sainte-Suzanne retrouvera une activité normale.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :