Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Carrefour a t'il réinventé l'hypermarché ?
 
 

Carrefour a inauguré à Ecully et Vénissieux, près de Lyon, un nouveau concept d'hypermarché baptisé Carrefour Planet, promettant confort d'achat et gain de temps et faisant la part belle aux conseils, aux services et aux animations.

Carrefour Planet

 



JT 20h - France 2REPORTAGE TV DE

FRANCE 2 DU JT DE 20H DU MERCREDI 25 AOUT 2010JT 20h - France 2

cliquez sur le lien

pour voir la video

http://www.pluzz.fr/jt-20h-2010-08-25-20h00.html

 

 
Carrefour a inauguré à Ecully et Vénissieux, près de Lyon, un nouveau concept d'hypermarché baptisé Carrefour Planet, promettant confort d'achat et gain de temps et faisant la part belle aux conseils, aux services et aux animations.

Son inauguration s'inscrit dans le cadre du chantier de "réinvention" de l'hyper lancé il y a un an pour pallier la baisse de la fréquentation.


Le nouveau concept s'articule autour de neuf espaces:
marché, bio, beauté, surgelés, mode, bébé, maison, loisirs-multimedia et "saisons et événements".


Conseils de maquillage dispensés par des esthéticiennes dans l'espacé beauté ou de nutrition dans l'espace bébé, font partie des nouveautés dévoilées à la presse et à des fournisseurs, locaux et nationaux, comme L'Oréal. Celui-ci a fourni au magasin un "miroir virtuel" permettant aux clientes de tester les cosmétiques sur leur photo.


Parmi les services, une garderie pour les enfants de 4 à 12 ans, la possibilité de se faire couper les cheveux secs en dix minutes pour dix euros, les retouches gratuites au rayon mode et des places de parking réservées aux familles et aux poussettes.


Les clients ont le choix entre deux entrées, côté alimentaire pour faire un circuit court et côté non alimentaire pour parcourir l'ensemble du magasin, a expliqué James McCann, directeur exécutif France.

Carrefour prévoit aussi des réductions pour les clients fidèles et réguliers :
•A partir de 5 visites par mois (40€ par d'achat minimum), le client bénéficiera en plus du programme de fidélité Carrefour de 3 journées de 10% de remise sur l'ensemble du magasin et sur les journées de son choix.
•A partir de 4 visites par mois (40€ par d'achat minimum), le client bénéficiera en plus du programme de fidélité Carrefour de 2 journées de 10% de remise sur l'ensemble du magasin et sur les journées de son choix.
•A partir de 3 visites par mois (40€ par d'achat minimum), le client bénéficiera en plus du programme de fidélité Carrefour d' 1 journée de 10% de remise sur l'ensemble du magasin et sur la journée de son choix.


En visitant les magasins de Vénissieux et d'Ecully, nous ne pouvons qu'être agréablement surpris par ces 2 nouveaux concepts.
Carrefour à belle et bien réinventer l'hypermarché !

En plus des "univers", Carrefour nous réserve bien des surprises (Stand Sushi, Stand Cuisine qui propose des cours de cuisine de 30 mn, stand Réserve Naturelle, séances de massage...).


Les médias ont régulièrement fait l'écho de l'arrivée d'un stand Virgin dans les magasins.
Nous avons constaté sur le magasin de Vénissieux que Virgin était bien présent mais également que Carrefour développait, sur Ecully, son propre concept de rayon culturel
(Billetterie, spectacles, Commande de blu-ray, CD et livres, Téléchargement de produits culturels, gravage de logiciel, jeux vidéo avec reprise des anciens jeux et consoles..)
A suivre donc...

.

 


A la question de savoir quelle partie du parc d'hypermarchés Carrefour a vocation à passer au modèle Carrefour Planet, le directeur général du groupe Lars Olofsson a répondu: "l'ensemble en Europe". Il n'a pas voulu dévoiler le calendrier et le montant de l'investissement, souhaitant réserver ces informations aux analystes financiers le 16 septembre à Lyon.


Quelques photos pour continuer la visite :

 

 

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :