Braquages et prises d'otage en série, la FGTA-FO interpelle Manuel Valls et la fédération patronale !

20 septembre

La semaine dernière, trois braquages avec prises d’otage et armes lourdes ont encore eu lieu dans des grandes surfaces, dont un à Marseille qui a faillit mal se finir. Souvent, c’est l’or des bijouteries présentes dans les hypermarchés qui est visé.

Parfois, le butin s’élève seulement à 80 euros, comme récemment en proche banlieue parisienne...

Aujourd’hui, la FGTA-FO interpelle le Ministre de l’Intérieur et la fédération patronale FCD.

Au Gouvernement, la FGTA-FO demande la mise en place d’une véritable politique de sécurité des magasins qui ne se limite plus à la simple ronde sur le parking.
Aux entreprises de la distribution, la FGTA-FO demande des mesures de prévention et de dissuasion adaptées pour faire face à la recrudescence de la violence, mais aussi l’instauration d’un véritable suivi psychologique des salariés victimes de ces agressions toujours traumatisantes.
La FGTA-FO exige que ces graves événements fassent enfin l’objet de toute l’attention des décideurs. Faudra-t-il attendre un drame pour assurer la sécurité des salariés de la distribution et des clients ?