Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour2.jpg

Auchan, 4 fois plus rentable que Carrefour

 

 

Le groupe Auchan vient de publier ses résultats pour 2010. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 7,1 % à 42,5 milliards d'euros. La croissance des ventes, de 3 % en France, atteint 23 % dans les pays d'Europe centrale et de l'Est et d'Asie. L'international représente dorénavant 54 % de l'activité.

L'EBIDTA est en hausse de 7,1 % à 2 514 millions d'euros. Le résultat net part du groupe augmente lui de 6,7 % à 705 millions d'euros. A titre de comparaison, Carrefour, qui a réalisé en 2010 près de deux fois plus de chiffre d'affaires que l'entreprise de la famille Mulliez, a pratiquement dégagé deux fois moins de résultat. Autrement dit, sur l'exercice écoulé, Auchan a été quatre fois plus rentable que Carrefour. Le ratio résultat net sur chiffre d'affaires, de 1,7 %, est stable par rapport à 2009.

 

 

source: le blog de Mulliez.com

 

 

Belle perf de  la part de Lars et de la direction de Carrefour…

 

Retirer le choix au client en remplissant les linéaires avec les Marques distributeur du groupe : « Carrefour Home », Carrefour Discount », « Reflets de France », « Escapades Gourmandes, etc (Au fait, que reste t’il des PME chez le N°1 de la distribution française… ?) fait que les clients ont été voir ailleurs, là ou ils ont le choix. Et du personnel dans les rayons.

 

Dans le Landerneau comme à Villeneuve d'Ascq  on se frotte les mains…

 

 

Allez  courage Lars, continues comme ça pendant  encore 2 ans et tu partiras comme prévu avec ton parachute doré et ta retraite en or...

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :