Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20minutes.fr

DECES - L'accident a eu lieu mercredi, la victime est décédée ce matin...

Un accident du travail a eu lieu mercredi sur le site d’Arcelormittal à Florange, en Moselle. La victime est décédée ce matin vers 8 heures des suites de ses blessures, a indiqué à 20minutes.fr un délégué du personnel.

Aucune information sur les circonstances de l’accident n’a été dévoilée, mais une enquête de police et une enquête du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sont en cours.

Assistance psychologique

Arcelormittal a indiqué à 20minutes.fr que l'accident avait eu lieu mercredi vers midi, «sur la ligne de vernissage en bande d'Ebange, en section sortie». La victime, qui souffrait de lésions importantes, a été transportée par hélicoptère vers le CHU de Nancy, où il est décédé ce matin. L'entreprise a indiqué que l'ensemble des collaborateurs était «profondément affecté par cet événement dramatique», et qu'elle «partage la peine de sa famille et de ses collègues de travail».

Le personnel de Florange est très choqué, et une assistance psychologique a été mise en place sur le site.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel survient sur ce site: déjà en 2007 un ouvrier de 45 ans avait été happé par un laminoir et, en décembre dernier, un jeune homme était décédé après une chute.

Bérénice Dubuc source www.20minute.fr
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :