LSA : Grande distribution, supermarchés et tendances de la grande consommation en France. Le magazine en ligne et les enquêtes sur le pouvoir d'achat et les ménages (études INSEE, IFOP)

Plus des trois quarts des Français (77%) ne croient pas en une amélioration de la situation économique en France et près des deux tiers (63%) pensent que la crise grecque peut se propager dans le pays, selon un baromètre TNS Sofres et Publicis Consultants publié lundi. 20% seulement des français sont confiants en la matière. Les plus pessimistes sont les ouvriers et employés et les sympathisants de gauche, selon le baromètre. Parmi les autres domaines qui les inquiètent principalement: le financement des retraites (85% de réponses pessimistes), le pouvoir d'achat (85%), le niveau des prix (83%) et le chômage (84%).

SOURCE WWW.LSA.FR