Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconfinement : Carrefour va bloquer ses prix jusqu'à la fin de l'année

INFO LE FIGARO - Le distributeur, dont les ventes de papier toilette et de pâtes flambent, souhaite en maintenir les prix inchangés.
À la veille d'un second confinement, «
les Français ont plus que jamais besoin que nous soyons à leurs côtés», estime Rami Baitieh, le nouveau patron de Carrefour en France. Parmi les «preuves d'amour» du distributeur à ses clients, figure sa décision de bloquer les prix de toutes ses références, à l'exclusion des produits frais. Le prix de 50 000 produits en hypermarchés, et de 20 000 dans les formats plus petits, restera inchangé jusqu'à la fin de l'année.

«J'ai communiqué aux fournisseurs ma volonté de bloquer les prix des produits de marque nationale et de marque de distributeur, explique Rami Baitieh. Quand la demande augmente, le prix a tendance à augmenter aussi. Nous souhaitons que l'acte d'achat soit plus serein, c'est un acte de solidarité». Pour Carrefour, cette décision aura un coût, que le distributeur n'a pas dévoilé. Si les industriels n'acceptent pas de maintenir leurs prix inchangés, c'est le distributeur qui prendra la note à sa charge.

25 jours de stock de papier-toilette

 

 

Reconfinement : Carrefour va bloquer ses prix jusqu'à la fin de l'année

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :