Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARREFOUR, LECLERC... LA GRANDE DISTRIBUTION ACCEPTE UN REPORT DU BLACK FRIDAY

Les dirigeants des deux grands groupes de distribution répondent positivement à la proposition de Bruno le Maire de reporter le Black Friday, en espérant pouvoir rouvrir le week-end du 28 novembre et à la condition qu'Amazon l'accepte aussi.

Reporter l’opération promotionnelle du Black Friday d’une semaine, au 4 décembre, la grande distribution dit oui. A condition que ce report soit effectif pour tout le monde, donc pour Amazon aussi.

Suite à la proposition de report de Bruno Le Maire ce matin, Michel-Edouard Leclerc a annoncé sur son compte Twitter que "les adhérents Leclerc se rallieront à une démarche collective qui irait dans ce sens".

Carrefour, par la voix d’Alexandre Bompard, a aussi accepté le report du Black Friday, selon des informations de BFMTV, afin de permettre la réouverture de commerces le week-end du 27 novembre.

Cet après-midi, la Fédération du commerce et de la distribution va d’ailleurs se réunir afin de voir comment organiser ce décalage, pour résoudre les questions organisationnelles. Elle a également déclaré qu'un décalage était possible si Amazon l'accepte également.
 

Si le deal proposé par le gouvernement est accepté par la grande distribution, la balle est désormais dans le camp d’Amazon. Le géant de e-commerce va-t-il accepter lui aussi de reporter le Black Friday? selon nos opérations, Amazon doit s’exprimer dans la journée.

 

 

CARREFOUR, LECLERC... LA GRANDE DISTRIBUTION ACCEPTE UN REPORT DU BLACK FRIDAY

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :