Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dispositif va être testé dans un magasin de Seine-et-Marne à compter du 25 août.

Il va falloir prendre rendez-vous pour passer en caisse chez Carrefour

Et s’il suffisait de prendre rendez-vous pour ne plus avoir à attendre son tour pour passer en caisse après avoir fait ses courses ? Plusieurs enseignes ont déjà mis en place ce dispositif, avec plus ou moins de succès. Après un premier test peu concluant en 2016, Carrefour va ainsi renouveler l’expérience, explique LSA. A compter du 25 août, il faudra ainsi réserver son créneau horaire pour passer en caisse au magasin de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

Le service “C’Réservé” a été développé avec l’entreprise ESII, spécialisée dans la gestion de l’accueil. Pour l’utiliser, il faudra scanner avec son téléphone un QR Code (plusieurs seront disposés dans le magasin). Le client sera renvoyé alors vers l’application “C’Réservé”. Il devra indiquer s’il a un chariot ou un panier et devra alors réserver l’un des créneaux horaires qui lui seront proposés. Pour le bloquer, il devra remplir ses coordonnées personnelles (nom, prénom, mail) si on en croit les images relayées par LSA.

Un dispositif semblable chez Monoprix

Il n’est pas précisé s’il sera toujours possible de passer “normalement” en caisse, sans avoir à prendre rendez-vous. Carrefour, qui souhaitait “réinventer le passage en caisse” avait testé un dispositif similaire en 2016 avec l’application Lineberty, comme l’avait expliqué LSA déjà à l’époque. Mais l’expérience n’avait pas été étendue à de nombreux magasins. L’enseigne n’a pas fait savoir si “C’Réservé” pourra être déployé dans d’autres magasins dans les semaines ou mois à venir.

 

Il va falloir prendre rendez-vous pour passer en caisse chez Carrefour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :