Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une plainte va être déposée par l’association de défense de l'environnement qui a fait cette découverte. Une enquête interne va être menée par Carrefour.

Des centaines d’invendus Carrefour retrouvés dans une forêt

C’est une découverte choc qu’ont fait des membres de Mormal Forêt Agir. Comme repéré par France Bleu Nord, cette association de défense de l’environnement explique, photos à l’appui, avoir retrouvé des centaines de produits Carrefour périmés dans la forêt de Mormal, dans le Nord. Pâtes, glaces, surgelés, champignons… La liste de ces produits est longue. “Nous pensions avoir tout vu dans cette forêt ! (...) À l’heure où chacun fait des efforts pour préserver ‘ce qu’il reste’ de biodiversité, voilà de quoi s’interroger sur le sens civique et sur le peu d’éducation des auteurs”, se désole l’association sur les réseaux sociaux.

Mormal Forêt Agir a annoncé avoir déposé plainte auprès de la gendarmerie. Elle précise ne pas pointer directement Carrefour du doigt ici. “Le fait que les produits soient majoritairement de la même marque ne signifie pas qu'ils sont directement responsables. Les invendus des grandes surfaces suivent des filières différentes. Il pourrait s'agir ici du "nettoyage" d'une supérette, ou autre également. Espérons que la gendarmerie remonte la filière, avec l'aide de l'enseigne”, ajoute l’association dans les commentaires de sa publication, expliquant que les codes de traçabilité sur les produits devraient logiquement permettre de remonter la piste.

 

Des centaines d’invendus Carrefour retrouvés dans une forêt
Des centaines d’invendus Carrefour retrouvés dans une forêt

“Cela va à l'encontre de nos engagements et de nos pratiques”

Un community manager de Carrefour a pris contact avec Mormal Forêt Agir et annoncé qu’une enquête interne avait été ouverte après ce signalement, tout en demandant d’autres photos des produits et le lieu exact où ils ont été retrouvés. “Cela va à l'encontre de nos engagements et de nos pratiques”, assure le community manager à l’association. L’enseigne de grande distribution n’a pas réagi officiellement à cette découverte, qui a scandalisé la députée LREM de l'Avesnois Anne-Laure Cattelot. "Abominable... C'est une honte. Réaction infantile : si on cache c’est comme si ça n’avait jamais existé... J’espère que les auteurs seront rattrapés par la justice et condamnés comme pour les trop nombreux actes de dépôts sauvages, amiante, gravats en forêt", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Des centaines d’invendus Carrefour retrouvés dans une forêt

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :