Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1.400 Français ont été en première ligne pendant l'épidémie : des soignants, des enseignants, des policiers, gendarmes, mais également des caissières, comme Chantal Beuchet. Cette Lavalloise appelle tous les clients à porter un masque.

TÉMOIGNAGE - "S'il vous plaît mettez vos masques quand vous venez en grande distribution" plaide une caissière

Pas de grand défilé sur les Champs-Élysées pour le 14 juillet, pour éviter les rassemblements en période de coronavirus. Le défilé reste confiné à la Concorde où 2.000 militaires vont défiler en rond, deux fois moins que d'habitude, sans véhicules blindés et surtout sans public. 2.500 invités seront présents, dont 1.400 Français en première ligne pendant l'épidémie : soignants, famille de soignants décédés du coronavirus, enseignants, policiers, gendarmes, pompiers mais également caissiers, comme Chantal Beuchet, caissière à Laval. Elle va assister aux cérémonies, elle en est très fière et honorée, mais elle appelle tous les clients à porter un masque. 

"Le message que je passerais en ce moment c'estmettez vos masques, s'il vous plait mettez vos masques quand vous venez en grande distribution, en endroits fermés, ça nous protège. Parce que nous on protège les clients, on est toujours avec des masques, des plexiglas, du gel hydroalcoolique donc on demande aussi à nos clients de nous protéger. Les clients, au début, nous ont beaucoup remerciés, ils nous applaudissaient, nous disaient bravo, nous ont offert du chocolat, des gâteaux. Certains clients oublient, on est retourné à la réalité", estime Chantal Beuchet au micro de nos confrères de France Info. 

TÉMOIGNAGE - "S'il vous plaît mettez vos masques quand vous venez en grande distribution" plaide une caissière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :