Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Belgique, @Carrefour_bnews teste à l'entrée d'un Market le Safety cube, un sas mobile de désinfection anti-Covid19. Pour les paniers, les chariots et les clients : pulvérisation des pieds jusqu'au bassin !
En Belgique, @Carrefour_bnews teste à l'entrée d'un Market le Safety cube, un sas mobile de désinfection anti-Covid19. Pour les paniers, les chariots et les clients : pulvérisation des pieds jusqu'au bassin !

Inauguration de la 1ère unité mobile de désinfection au Carrefour Market Jourdan

 

Evere, 10 avril 2020 – Ce vendredi 10 avril, Carrefour a présenté son premier Safety Cube, une véritable unité mobile de désinfection, au Carrefour Market Jourdan. Un concept innovant pour garantir la sécurité de tous que le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, a tenu à saluer en assistant à l’inauguration.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Carrefour a pris de nombreuses mesures de sécurité, conformément aux directives des autorités et de Sciensano. Filtrage à l’entrée, limitation du nombre de clients en magasin (1 client pour 15 m² au maximum), procédure de désinfection des caddies, protections aux caisses, tout a été pensé pour limiter la propagation de la pandémie et garantir la sécurité des clients et des collaborateurs.

Aujourd’hui, Carrefour Belgique va encore plus loin. En coopération avec Disinfect, l’enseigne a installé devant le Carrefour Market de la place Jourdan à Etterbeek un concept tout à fait inédit : le Safety Cube. L’idée derrière cette unité mobile est de désinfecter un maximum les clients et leur caddy ou panier avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Grâce à un système de pulvérisation, le bas du corps du client (du bassin jusqu’aux pieds) et son caddy ou panier sont entièrement désinfectés avec un produit similaire à ceux utilisé dans les hôpitaux. En outre, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique.

« Notre première priorité a toujours été de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après les plexis en caisse et la signalétique au sol, c’est maintenant une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée aujourd’hui », explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique.

Le Safety Cube est pour l’instant en phase de test au Carrefour Market Jourdan. Si ce test s’avère concluant, l’enseigne pourrait prochainement déployer ce concept dans d’autres magasins.

Vous trouverez quelques photo’s dans le kit Media, cliquez ici.


A propos de Carrefour Belgique :

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.

En Belgique, @Carrefour_bnews teste à l'entrée d'un Market le Safety cube, un sas mobile de désinfection anti-Covid19. Pour les paniers, les chariots et les clients : pulvérisation des pieds jusqu'au bassin !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :