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Carrefour confirme ses objectifs pour 2022 et souligne la solidité de son bilan. Le distributeur a vu ses ventes bondir en mars, alors que de nombreux particuliers ont constitué des stocks de précaution en début de pandémie.

Carrefour a massivement profité des achats “panique” de ses clients

Carrefour peut avoir le sourire. Le géant tricolore de la grande distribution fait partie des rares gagnants de la crise actuelle. Porté par les achats de précaution en mars dans le contexte de pandémie de coronavirus (Covid-19), le chiffre d'affaires a gagné près de 8% au premier trimestre. Le distributeur précise qu'il réitère les orientations stratégiques du plan Carrefour 2022 et qu'il confirme ses objectifs. La société a notamment pour ambition d'atteindre, en 2022, un chiffre d'affaires e-commerce alimentaire de 4,2 milliards d'euros ou encore des revenus de 4,8 milliards d'euros en produits bio.

" Dans un trimestre très atypique, nos ventes ont été portées en janvier et février par le succès des initiatives stratégiques lancées depuis deux ans, puis ont connu une accélération notable en mars. Elles ont ainsi enregistré une croissance soutenue sur toute la période et dans toutes nos géographies " a déclaré Alexandre Bompard, son président-directeur général. Le groupe ajoute disposer d'un des des bilans les plus solides de l'industrie. Il rappelle qu'au 28 avril 2020, le Groupe est noté Baa1 perspective négative par Moody's et BBB perspective stable par Standard & Poor's.

La liquidité de la société a été renforcée au cours du trimestre par l'émission obligataire réalisée en mars pour un montant de 1 milliard d'euros à maturité décembre 2027. Enfin, le groupe dispose de deux facilités de crédit d'un montant total de 3,9 milliards d'euros de maturité 2026, non tirées à ce jour.

 

Carrefour a massivement profité des achats “panique” de ses clients

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