Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’INNOVATION SE POURSUIT AU SEIN DU GROUPE CARREFOUR. DANS LE CADRE DE SON PLAN DE TRANSFORMATION DES HYPERMARCHÉS, L’ENSEIGNE CONTINUE L’IMPLANTATION DE NOUVEAUX CONCEPTS AFIN DE S’ALIGNER AUX NOUVELLES ATTENTES DES CONSOMMATEURS. COMME LECLERC, CARREFOUR LANCE SA PROPRE ENSEIGNE DE PRODUITS D’OCCASION, CARREFOUR OCCASION.

CARREFOUR LANCE CARREFOUR OCCASION

Alors que Leclerc poursuit son déploiement de l’enseigne Leclerc Occasion dans l’Hexagone (une centaine d’ouverture sont prévues cette année), Carrefour se lance sur le créneau de l’occasion sur un marché créateur de valeur pour les consommateurs.

Dans une information révélée par Linéaires, Carrefour renforce ainsi son engagement dans l’économie circulaire en permettant à des clients de pouvoir revendre des produits (téléphonie, high-tech, jeux vidéo, bijoux, produits informatiques, livres). 

Le premier magasin de l’enseigne est situé aux Ulis dans le 91 en région parisienne.

UN PARTENARIAT AVEC CASH CONVERTERS

Chaque transaction sera payée cash au client revendeur, à l’exception des bijoux en or qui seront payé en carte ou par virement bancaire à des fins de traçabilité.

Le concept est en partenariat avec l’enseigne Cash Converters, spécialiste du secteur, qui gérera exploitation de stand de 100 mètres carrés.

Carrefour prévoit ouverture d’un second magasin et prévoit également d’étendre le concept une échelle beaucoup plus large en France

UN MARCHÉ DE L’OCCASION EN PLEIN BOOM 

Le marché de l’occasion fait parti des projets importants des enseignes de la grande distribution. Après Leclerc qui dispose aujourd’hui d’une trentaine d’enseigne en France, c’est donc autour de Carrefour de se lancer sur le marché.

Casino a également initié un partenariat avec Easy Cash au sein de son hypermarché de Pessac en Gironde. Idem avec Auchan qui expérimente la vente de vêtements d’occasion dans plusieurs supermarchés.

CARREFOUR LANCE CARREFOUR OCCASION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :