Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

49.3, la réaction de la FGTA-FO

Ce que tous les salariés redoutaient vient de se produire, le 49.3 va être utilisé par le Gouvernement pour faire passer en force sa réforme des retraites.

Le 1er Ministre justifie le recours à ce dispositif en déplorant que les débats ne puissent pas aller au bout. C’est oublier un peu vite qu’il n’a jamais créé les conditions d’un débat ouvert. La conférence de financement et ses contraintes fixées dès le départ en témoignent. Par ailleurs, l’incapacité du Gouvernement à expliquer et à convaincre relève de sa seule responsabilité.

L’âge pivot à 65 ans minimum et l’absence de prise en compte de la pénibilité (charges lourdes, postures pénibles, vibrations mécaniques) est inacceptable pour la FGTA-FO compte tenu des métiers couverts par la Fédération.

La FGTA-FO dénonce vivement le hold up sur nos retraites et s’associe à la Confédération FO pour demander l’arrêt immédiat du processus parlementaire.

La FGTA-FO envisage dès aujourd’hui toutes les actions et mobilisations nécessaires pour faire passer ses revendications.

“Retraites : l’annonce du Gouvernement sur le 49.3 est une attitude inacceptable” : lire le communiqué FO

49.3, la réaction de la FGTA-FO
49.3, la réaction de la FGTA-FO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :