Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour investit dans la livraison de repas en entreprise
Carrefour investit dans la livraison de repas en entreprise

Carrefour commence l’année par l’acquisition de Dejbox, spécialiste de la livraison de déjeuners pour les salariés en zones périurbaines.

Carrefour continue d’étendre son offre en e-commerce. En ce début d’année 2020, le distributeur fait l’acquisition de Dejbox, la société de livraison de déjeuners pour les salariés situés en zones périurbaines. Cette jeune entreprise, créée en 2015, propose une solution de « cantine digitale » pour les employés qui souhaitent se faire livrer des plats cuisinés (entre 5,90 € et 8,90 € sans frais de livraison) sur leur lieu de travail. « Avec Dejbox, nous ciblons les salariés des TPE-PME et nous investissons dans le segment de la « food delivery » qui est en forte croissance », explique Amélie Oudéa-Castera, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.

Intégrer le groupe Carrefour doit permettre à Dejbox d’accélérer son déploiement en France et à l’international. Pour le moment présente dans les agglomérations de Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes et Grenoble, la start up cible à la fois les particuliers et les entreprises. Pour que les employés puissent passer commande, il faut en effet que leur société ait au préalable demandé un référencement à Dejbox. Au passage, l’employeur pourra ainsi prendre en charge une partie du déjeuner de ses collaborateurs de façon dématérialisée.

Dejbox revendique déjà 400 000 repas livrés chaque mois. Le spécialiste s’appuie sur des entreprises traiteurs et des restaurants locaux pour élaborer son offre, qu’il expédie depuis ses propres hubs logistiques. Un métier qui pourrait trouver des synergies évidentes avec les hypermarchés de Carrefour.

Carrefour investit dans la livraison de repas en entreprise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :