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Carrefour tente une relance dans le discount

Face à une crise sans précédent et aux changements des habitudes des consommateurs, plus sensibles aux bonnes affaires, le groupe de distribution alimentaire Carrefour s’apprête à importer en France son enseigne discount Supeco, née en Espagne.

 

Confrontés aux changements des habitudes de consommation, les groupes de distribution alimentaires français sont à la recherche d’un nouveau modèle. Un an à peine après avoir fermé tout le réseau des anciens magasins de hard-discount Dia,Carrefour s’apprête ainsi à retenter, en septembre, l’aventure du commerce à prix bas.

Il va importer en France Supeco – contraction de « supermercado economico », supermarché économique –, son enseigne de supermarché discount originaire d’Espagne, avec ses façades jaunes et ses écritures noires. « Ce sera un concept adapté au marché français, avec un modèle hybride, entre le supermarché traditionnel et le cash & carry [point de vente en gros ] qui associe des prix bas avec des bons produits », affirme un porte-parole de Carrefour auMonde, confirmant une information d’Olivier Dauvers, observateur spécialiste de la grande distribution.

Lancé en Espagne en 2012, Supeco s’est inspiré d’Atacadao, l’enseigne brésilienne de cash & carry rachetée en 2007 et devenue l’une des pépites du groupe en Amérique latine. Supeco s’est progressivement implanté en Europe : en Roumanie en 2014, puis en Pologne (2016) et en Italie (2017)… pour atteindre 41 magasins (23 en Espagne, 15 en Roumanie, 1 en Italie et 2 en Pologne). En Afrique, Carrefour a noué un contrat de franchise avec CFAO, leader local de la distribution, qui l’exploite sous forme de plus petits magasins.

Carrefour tente une relance dans le discount

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