Carrefour réorganise son réseau italien

Le géant français fermera 2 hypermarchés et se séparera de 500 employés. Les rapports se tendent à nouveau entre la filiale italienne de Carrefour et les syndicats. Ces derniers ont appelé les salariés à deux jours de grève suite à l'annonce de la fermeture de deux hypermarchés à Borgomanero, près de Novare, et à Trofarello, près de Turin.

​La réorganisation de 32 des 56 hypermarchés que compte le groupe dans la péninsule prévoit en outre la suppression de 500 postes. « La multinationale française fait encore une fois payer aux travailleurs des choix erronés », dénoncent les syndicats, en référence au lancement l'an dernier pour certains magasins d'ouvertures 7 jours sur 7, voire 24 heures sur 24. A la tête de Carrefour Italia depuis 2013, Eric Uzan tente d'enrayer la baisse endémique des ventes.

En savoir plus sur Les Echos

Carrefour réorganise son réseau italien