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Amazon discute pour ouvrir des magasins en France

Après avoir ouvert un point de vente en Allemagne fin 2016, le leader mondial de l'e-commerce envisage d'en implanter en France.

C'est un magasin minuscule de 30 m2 situé à côté de Düsseldorf, en Allemagne, dans un centre commercial opéré par Unibail-Rodamco. Amazon, qui l'exploite, y vend ses propres produits (des liseuses Kindle, des tablettes Kindle Fire et des enceintes Echo dotées d'un assistant personnel). Et le lieu ne désemplit pas.

Ouvert depuis le 9 novembre dernier, ce kiosque est une petite révolution car il s'agit du premier point de vente physique en Europe pour le leader mondial de l'e-commerce. Et ces débuts dans le commerce en dur devraient avoir rapidement des prolongements, notamment en France. «Nous sommes en discussion avec Amazon pour qu'ils ouvrent aussi en France», explique Jean-Marie Tritant, directeur général des opérations d'Unibail-Rodamco. Le groupe de Seattle s'est déjà essayé à la distribution physique dans l'Hexagone. Pendant trois mois, entre novembre 2015 et fin janvier 2016, il avait une boutique éphémère dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense. Il en a exploité une autre au centre commercial Vélizy 2 en banlieue parisienne.

Amazon discute pour ouvrir des magasins en France

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